La TROISIÈME MANCHE



J’ai rencontré la chanson il y a très longtemps, dans la rue, elle était belle et je l’ai accompagnée.

Ce fut le temps de la première manche, dans la pure tradition des chansons dans la rue...

Et puis vint le temps des planches, des scènes, quarante ans d’aventures chansonnières en France, et dans le monde, Chine, Inde, Bornéo, Liban et autres... Ce fut le temps de la deuxième manche.

Et le temps est venu, celui où l’on revient chez soi, avec des rides en plus, la gueule boucanée comme sur les images, on pose son sac et son cul, et on partage le rouge et le fromage. La passion est toujours là, alors je sors du sac, des poèmes et des chansons, et c’est le temps de la TROISIÈME MANCHE ...

"Et tout laisse à penser que ce n’est pas fini…"

Hal


COMMENT ÇA MARCHE :

 

La TROISIÈME MANCHE est une forme d’intervention, de spectacle, de moment d’atmosphères, fait de textes d’auteurs connus ou inconnus, de poèmes et de chansons, accompagnés à l’accordéon de Barbarie et parfois une grindoline.

 

Dix à vingt personnes suffisent pour une convivialité chaleureuse, pour 55 minutes de jeu, un tiers de textes, deux tiers de chansons.

 

C’est un spectacle de salon, prévu pour de petits publics à l’occasion d’un repas ou apéritif dinatoire.

Si c’est à l’occasion d’un repas, intervention entre le plat et le fromage ... Si c’est un apéritif dinatoire, un verre d’entrée de jeu campe l’atmosphère, intervention avant les agapes … C’est simple et de bon goût. La forme est souple et modulaire, originale et singulière, et le répertoire tout autant.
Après un petit préambule narratoire de bonne écriture, ce spectacle se déroule, puis passe la manche ….

 

Une version en duo avec Serge BESSET au clavier est prévue pour les veillées à la jauge public conséquente.

 

Si le cœur et l’esprit vous en disent …

 


Télécharger
TroisiemeManche_plaquetteEnHauteur.pdf
Document Adobe Acrobat 1.0 MB